PDA

Voir la version complète : Possibilité de controler deux armées à la fois?

Roger
03/01/2007, 12h27
Bonjour et bonne année 2007 à toutes et tous.

Voilà le point qui me chagrine: lorsque je suis en combat et que je dispose des renforts au préalable à coté je n'arrive pas à prendre le controle entier de ces derniers. En effet j'ai pu remarquer que les renforts me mettaient à disposition une troupe seulement lorsque j'en perdais une de mon corp d'armée. Moi je voudrais pouvoir controler plusieurs corp d'armée c'est à dire mon corp d'armée principal + les renforts en meme temps. Car pour l'instant je trouve ça tres limite et frustrant de ne pouvoir controler qu'un seul corp d'un peu plus de 900 unités sur d'aussi grand champ de bataille ça fait un peu petit... Et je trouve ça un peu déconcertant pour un jeux de ce guabarit.

Donc comment faire pour controler en temps reels et soit meme plusieurs armée sur un meme champ de bataille.
Merci.

marechalHEAVEN
03/01/2007, 13h01
Il me semble que l'on ne peut pas ...

Quand tu perds une unité tu as une unité de tes renforts en remplacement ...

[RfG]tibo
03/01/2007, 13h12
Tu peux pas, et c'est bien lourd car ca fait que t'es tout le temps en infériorité. Tu peux en donner le contrôle à l'IA. Elle est pas très intelligente, mais c'est toujours mieux que rien.

marechalKEYMAR
03/01/2007, 17h13
20 unités max pour un joueur ou alors tu laisses l'IA jouer ! hum hum, vaut mieux gérer les renforts seul !

[RfG]tibo
03/01/2007, 18h16
20 unités max pour un joueur ou alors tu laisses l'IA jouer ! hum hum, vaut mieux gérer les renforts seul !

Même qu'en tu es en infériorité et que tu fais face à plusieurs armées de hordes, genre mongoles ou timurides ?

marechalKEYMAR
03/01/2007, 20h58
Le jeu ne permet de controler a la fois que 20 unités car il y a 20 slots dispos.
Meme face à un grand nombre d'armée ennemies, eux ils sont 20 fois X armées controlées par le PC / IA d'ou la différence!

Dust
03/01/2007, 21h01
"quand" pas "qu'en"

Roger
03/01/2007, 23h37
OMG..... Mais mais... je suis completement décu là on ne peux controler que 20 slots mais c'est peu.... les armées sont pas tres grandes alors dans ce jeux. Quel déception!
Les vidéos c'est vraiment pas bon on s'imagine trop de bonne choses. Dire que ce jeux je l'ai acheté !:fou1:

marechalDAMIEN
03/01/2007, 23h46
De petites armées? C'est une blague ? :15:

Et je te signale que la pub mensongère de M2TW est minime par rapport à d'autres jeux comme les BFME, les AOE, Rise and fall...

Si t'es pas content bah tu peux tout simplement aller bidouiller les fichiers à la main, attention à ton PC :p La technique doit bien se trouver quelque part...

Roger
03/01/2007, 23h55
Ba petites armées je me comprend enfin bon 900 unités placé sur vla les km² de terrain on fait vite fait le tour c'est dommage quoi.... et puis dans les films et ou peut etre dans les vrais combats antérieure j'imagine que les corps d'armée etaient bien plus grand. Enfin je suis vraiment déçu qu'on puisse pas en controler plus que ça.

Les videos ne font pas de pub mensongère mais je me suis fait une douce illusion on va dire. C'est vraiment dommage car le jeux est vraiment de qualité !

marechalDAMIEN
04/01/2007, 03h27
En même temps il faut que le jeu reste joubale...

Des batailles avec des dizaines ou trentaines de milliers de soldats tu imagines? Ca fait certes rever, mais :

- Reve aussi de l'ordi qu'il faudrait
- Tu ne pourrais pas manier tes soldats comme tu le fais dans medieval. Dans la réalité, les chefs de guerre donnaient seulement des ordres "généraux", à leurs généraux, qui eux donnaient des ordres plus précis à d'autres, ext.

Tu imagines le roi qui s'amusait a bouger des tas de 100 soldats, sur une bataille qui en réunit 50 000?

PS: Si tu mates les options, il y a moyen de grandir le nombre de soldats (options de jeu, taille des unités)

Resdulac
04/01/2007, 09h51
Il faut considérer que chaque soldat représente en réalité une section d'une vingtaine d'hommes. C'est pour ça qu'il peut encaisser plusieurs coups avant d'être abattu.

Dans la réalité, les généraux ne voyaient qu'une toute petite partie du champ de bataille et ne pouvaient donner d'ordres qu'en utilisant des estafettes. Celles-ci se perdaient ou se faisaient très souvent tuer avant d'arriver, et de toutes façons leurs ordres étaient alors périmés ... ou mal compris dans le feu de l'action. Les actions improvisées par le général en chef pendant la bataille étaient rares (comme la grande charge de Murat à Eylau).

[RfG]tibo
04/01/2007, 10h15
Regarde les jeux où il y a plus d'unités, comme Cossacks : c'est un bordel ! C' est celui qui a le plus de troupes qui gagne !

Tovi
04/01/2007, 12h45
En général je considère plutot 1 homme=10 dans la réalité.

marechalDAMIEN
04/01/2007, 13h24
Dans le mod SPQR pour Rome, l'echelle était à 1/6e, ce qui faisait de tres grosses batailles.

Roger
05/01/2007, 15h22
Okay pas bete je suis d'accord avec vous. Effectivement je n'avais pas vue qu'on pouvait changer l'échelle des unités.

scipius trynyty
05/01/2007, 15h33
moi comme je peux aps depasser 4500 soldat avec ma config (soit disant ^^) les renfort ennemis arrive jamais ^^

dulian
05/01/2007, 15h59
Déja tu passes la taille des unités au niveau maximal et tu pouuras faire des armées avoisinnant les 3000 hommes . Sur rome tu pouvais avoir certaines compagnies possedants 250 hommes , sur médiéval au max c'est 150.

[RfG]tibo
05/01/2007, 16h22
Déja tu passes la taille des unités au niveau maximal et tu pouuras faire des armées avoisinnant les 3000 hommes . Sur rome tu pouvais avoir certaines compagnies possedants 250 hommes , sur médiéval au max c'est 150.

Après, faut voir quel intêret tu en tires. Je trouve que les batailles av ec beaucoup d'unités ont largement moins de rythme, et c'est souvent plus le bordel. De plus, les charges de cavalerie n'ont pas la même efficacité. Mon ordi supporterait des troupes plus nombreuses, mais j'trouve que ça gache un peu le gameplay.