+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment obtenir des armes à feu ?

Thumbs down Comment obtenir des armes à feu ?

J'en suis à l'an 1554 et 238 tours de jeu. Avec les français, je fini de conquérir le Nouveau continent après avoir pris le contrôle de la totalité de l'ancien (sauf l'Angleterre tenue par l'Ecosse, mon allié fidèle depuis le début). 777 combats terrestres et pas une seule défaite. Tout roule donc,
    MAIS ...
    ... je n'ai pas encore vu une seule arme à feu individuelle (espingole, arquebuse ou mousquet) !

Je pense avoir développé toutes les structures possibles pour l'alchimie, mais mes savants doivent être particulièrement nuls car cela ne me rapporte rien.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

2. Par défaut

Je suis pas allé jusque là mais peut-être faut il une guilde des alchimistes un truc comme ça.

Par défaut

pas du tout, la poudre est decouverte ver le 160 ième tour, et a partire de la tu peux construire de nouveaux battiments.

EDIT quoi que je joue en 1 tour ! 6 mois et pas 1 ans je crois
    De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares julius caius cesar

Par défaut Où recruter des arquebusiers ?

Citation Envoyé par Baron Voir le message
    pas du tout, la poudre est decouverte ver le 160 ième tour, et a partir de la tu peux construire de nouveaux batiments.
    J'ai bien des canons depuis longtemps, mais par d'armes à feu individuelles...

Quel(s) est(sont) le(s) bâtiment(s) où on recrute les arquebusiers et autres utilisateurs de ces armes ?

Par défaut

Il me semble que les "aventuriers" francais ont des mousquets (pas sur mais bon je pense..), et il me semble aussi que sur le techtree on peut les avoir avec la dernière amélioration des batiments qui forment les archers (uniquement dans les chateaux)

D'ailleurs je vois ce batiment dans mon techtree alors que j'ai pas encore la poudre (donc les canons non plus)

Par défaut

moi aussi je suis au tour 201 et tjrs pas d'armes à feu...
    «La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours.»
    Napoléon Bonaparte

Par défaut

Citation Envoyé par Resdulac Voir le message
    J'ai bien des canons depuis longtemps, mais par d'armes à feu individuelles...

Quel(s) est(sont) le(s) bâtiment(s) où on recrute les arquebusiers et autres utilisateurs de ces armes ?
    dans les citées et non dans les chateaux
    De tout les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves car ce sont les plus barbares julius caius cesar

Par défaut

Citation Envoyé par Dust Voir le message
    Il me semble que les "aventuriers" francais ont des mousquets (pas sur mais bon je pense..),
    Les miens ont des arbalètes ...
    Citation Envoyé par Dust
    et il me semble aussi que sur le techtree on peut les avoir avec la dernière amélioration des batiments qui forment les archers (uniquement dans les chateaux)
    Citation Envoyé par Baron
    dans les citées et non dans les chateaux
    Châteaux ou Citées ???
    J'en suis maintenant au tour 250. J'ai des aventuriers depuis plus de 50 tours. Il me semble de j'ai fait toutes les améliorations pour archers et pour alchimistes ... et toujours pas d'armes à feu !

Maintenant, je les cherche juste pour le principe, car ce ne sont pas les quelques indiens qui subsitent dans les coins qui peuvent résister à mes chevaliers et aventuriers super-expérimentés !

Par défaut

Moi je l'ai, normal: je developpe mes villes.

Par défaut

Il y a des unités notement les armes à feu qui ne proviennent que des villes . D'ailleurs , j'ai remarqué que l'amélioration des murailles des villes et cités est primordiale pour avoir acces à de nouveau batiment et de nouvelles unités qui ne sont produite qu'avec les meilleures améliorations de muraille.

Talking J'ai enfin compris !

Effectivement, je viens de vérifier que les armes à feu individuelles s'obtiennent dans les villes, après avoir upgradé au maximum les murailles et les casernes. Si je ne les obtenais pas, c'est parce que j'ai développé mes villes avec un objectif avant tout économique, y développant presque uniquement les bâtiments qui rapportent de l'or !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages