+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Possibilité de controler deux armées à la fois?

Par défaut Possibilité de controler deux armées à la fois?

Bonjour et bonne année 2007 à toutes et tous.

Voilà le point qui me chagrine: lorsque je suis en combat et que je dispose des renforts au préalable à coté je n'arrive pas à prendre le controle entier de ces derniers. En effet j'ai pu remarquer que les renforts me mettaient à disposition une troupe seulement lorsque j'en perdais une de mon corp d'armée. Moi je voudrais pouvoir controler plusieurs corp d'armée c'est à dire mon corp d'armée principal + les renforts en meme temps. Car pour l'instant je trouve ça tres limite et frustrant de ne pouvoir controler qu'un seul corp d'un peu plus de 900 unités sur d'aussi grand champ de bataille ça fait un peu petit... Et je trouve ça un peu déconcertant pour un jeux de ce guabarit.

Donc comment faire pour controler en temps reels et soit meme plusieurs armée sur un meme champ de bataille.
    Merci.
    Dernière modification par Roger ; 03/01/2007 à 12h40.

Par défaut

Il me semble que l'on ne peut pas ...

Quand tu perds une unité tu as une unité de tes renforts en remplacement ...

Par défaut

Tu peux pas, et c'est bien lourd car ca fait que t'es tout le temps en infériorité. Tu peux en donner le contrôle à l'IA. Elle est pas très intelligente, mais c'est toujours mieux que rien.

Billets dans le blog
    1

Par défaut

20 unités max pour un joueur ou alors tu laisses l'IA jouer ! hum hum, vaut mieux gérer les renforts seul !

Par défaut

Citation Envoyé par marechalKEYMAR Voir le message
    20 unités max pour un joueur ou alors tu laisses l'IA jouer ! hum hum, vaut mieux gérer les renforts seul !
    Même qu'en tu es en infériorité et que tu fais face à plusieurs armées de hordes, genre mongoles ou timurides ?

Billets dans le blog
    1

Par défaut

Le jeu ne permet de controler a la fois que 20 unités car il y a 20 slots dispos.
    Meme face à un grand nombre d'armée ennemies, eux ils sont 20 fois X armées controlées par le PC / IA d'ou la différence!

Par défaut

"quand" pas "qu'en"

Par défaut

OMG..... Mais mais... je suis completement décu là on ne peux controler que 20 slots mais c'est peu.... les armées sont pas tres grandes alors dans ce jeux. Quel déception!
    Les vidéos c'est vraiment pas bon on s'imagine trop de bonne choses. Dire que ce jeux je l'ai acheté !

Par défaut

De petites armées? C'est une blague ?

Et je te signale que la pub mensongère de M2TW est minime par rapport à d'autres jeux comme les BFME, les AOE, Rise and fall...

Si t'es pas content bah tu peux tout simplement aller bidouiller les fichiers à la main, attention à ton PC La technique doit bien se trouver quelque part...
    Dernière modification par marechalDAMIEN ; 03/01/2007 à 23h48.

Par défaut

Ba petites armées je me comprend enfin bon 900 unités placé sur vla les km² de terrain on fait vite fait le tour c'est dommage quoi.... et puis dans les films et ou peut etre dans les vrais combats antérieure j'imagine que les corps d'armée etaient bien plus grand. Enfin je suis vraiment déçu qu'on puisse pas en controler plus que ça.

Les videos ne font pas de pub mensongère mais je me suis fait une douce illusion on va dire. C'est vraiment dommage car le jeux est vraiment de qualité !
    Dernière modification par Roger ; 03/01/2007 à 23h58.

Par défaut

En même temps il faut que le jeu reste joubale...

Des batailles avec des dizaines ou trentaines de milliers de soldats tu imagines? Ca fait certes rever, mais :

- Reve aussi de l'ordi qu'il faudrait
    - Tu ne pourrais pas manier tes soldats comme tu le fais dans medieval. Dans la réalité, les chefs de guerre donnaient seulement des ordres "généraux", à leurs généraux, qui eux donnaient des ordres plus précis à d'autres, ext.

Tu imagines le roi qui s'amusait a bouger des tas de 100 soldats, sur une bataille qui en réunit 50 000?

PS: Si tu mates les options, il y a moyen de grandir le nombre de soldats (options de jeu, taille des unités)

Par défaut

Il faut considérer que chaque soldat représente en réalité une section d'une vingtaine d'hommes. C'est pour ça qu'il peut encaisser plusieurs coups avant d'être abattu.

Dans la réalité, les généraux ne voyaient qu'une toute petite partie du champ de bataille et ne pouvaient donner d'ordres qu'en utilisant des estafettes. Celles-ci se perdaient ou se faisaient très souvent tuer avant d'arriver, et de toutes façons leurs ordres étaient alors périmés ... ou mal compris dans le feu de l'action. Les actions improvisées par le général en chef pendant la bataille étaient rares (comme la grande charge de Murat à Eylau).

Par défaut

Regarde les jeux où il y a plus d'unités, comme Cossacks : c'est un bordel ! C' est celui qui a le plus de troupes qui gagne !

Par défaut

En général je considère plutot 1 homme=10 dans la réalité.

Par défaut

Dans le mod SPQR pour Rome, l'echelle était à 1/6e, ce qui faisait de tres grosses batailles.

Règles de messages